Mes 5 conseils pour prendre soin des peaux acnéiques

De vilaines acnés enlaidissent votre visage. Vous aimeriez avoir des conseils pour prendre soin de votre peau. Aujourd’hui je vais vous livrer 5 conseils pratiques qui vous aideront à vous débarrasser de ces boutons disgracieux. Vous verrez que ce n’est pas bien compliqué de prendre soin de sa peau et que quelques gestes mis en place quotidiennement vous permettront d’avoir une peau beaucoup plus saine et cela en à peine quelques semaines.

Le rituel quotidien

À partir du moment où vous avez décidé de vous occuper de vos problèmes de peau, vous devez le faire régulièrement. Tous les soirs, démaquillez et nettoyez soigneusement votre visage. Chaque matin, n’oubliez pas de rafraîchir votre peau avec de l’eau florale ou thermale.

Moi personnellement j’utilise une crème hydratante tout au long de l’année. Vous trouverez en pharmacie un large panel de crèmes de traitement des acnés qui compensent largement les soins oraux.

Patientez pendant un mois avant de juger du résultat des soins puisque les cellules de la peau ont une durée de vie variant de 3 à 4 semaines. Ce n’est qu’après que vous déciderez de changer de produits, le cas échéant. Plus d’informations pour trouver la bonne crème anti acnés sur le site dinetto.fr

Le choix du bon produit

Vous devez aussi apprendre à reconnaître les actifs anti-acné entrant dans la composition d’un produit. Ils sont nombreux, tels que le zinc, la lavande, l’acide glycolique ou salicylique.

Dans le cas où vous ne voulez utiliser qu’un seul produit, je vous conseille de choisir une crème qui agira plus efficacement sur les boutons.

Entretenir en douceur

En tout cas, je vous conseille d’éviter les produits trop décapants qui agressent la peau. Votre épiderme secrétera davantage de sébum. Le résultat sera contraire à vos attentes puisque vous aurez un visage irrité et vos acnés se multiplieront.

Pour que l’état de votre peau n’empire pas, n’utiliser qu’un savon très doux pour nettoyer votre visage le matin. N’appliquez la crème anti-acné qu’en soirée en ciblant uniquement les zones où se trouvent les boutons. C’est la meilleure méthode pour préserver votre épiderme.

Ne pas triturer les comédons

Ne soyez pas tenté de presser vos comédons, même si ces vilains boutons rouges et enflammés gênent votre vue. Calmez vos doigts et patientez pendant 2 à 4 jours. Ils disparaîtront naturellement. Si vous ne vous retenez pas, il vous faudra attendre au moins une semaine pour retrouver une peau lisse.

Vous n’avez pas résisté à la tentation et êtes maintenant enlaidi par la croûte qui a remplacé le bouton trituré. Désinfectez la zone sinistrée avec une lotion antiseptique et enduisez ensuite de crème réparatrice anti-bactérienne.

Les produits de maquillage

Pour vous maquiller, notamment le fond de teint, employez des produits adaptés à votre type de peau. Privilégiez les produits sans huile et non comédogènes achetés en pharmacie ou dans les boutiques spécialisées.

Vous avez maintenant des notions éclairées sur les soins à porter à votre peau acnéique.