Comment j’ai choisi mon sac à main de luxe pour l’été 2018 ?

L’été est enfin là ! (ou presque). C’est le moment idéal pour faire l’inventaire de notre dressing, de mettre de de côté les bottes et les polars, mais surtout, dévaliser les boutiques de mode. Concentrons-nous plutôt côté sac à main de luxe cette fois. Je souligne bien ce dernier terme : « luxe ». A nous les grandes marques, mais aussi les vides dressings.

N’oublions pas que les perles rares ne s’exposent pas forcément dans les vitrines. Pour être parmi plus tendances en 2018, je vous propose d’axer vos trouvailles sur les éléments suivants :

Quelle forme pour quelle occasion ?

En parcourant les sites des grandes marques de sac à main de luxe, je me suis posé une question : où sont passé les oversize et les grands sacs sceau. Cet été, il va falloir se pencher sur les bandoulières, aux besaces et aux sacs lady.

Bonne nouvelle pour moi, je les adore ! De plus, ils s’adaptent mieux aux tenues légères estivales. Donc, pour aller au travail, je vous suggèrerai d’éviter les petites bandoulières. Le sac lady est mieux adapté. Majoritairement, il peut aussi bien se porter à l’épaule, à la main qu’au bras. Portez-le de manière à vous mettre à l’aise. C’est la forme la plus adaptée pour un working girl.

De plus, je trouve sincèrement que le sac lady se marie parfaitement avec mes 30 printemps. Pour les virées quotidiennes, les sorties entre copines au centre commercial, etc., place aux besaces et aux bandoulières.

Rassurez-vous, cette année, il y en a pour tous les goûts : carré, rectangle, rond, à fermeture, à bouton, à fermoir, etc. Tout ce que vous souhaitez ! Pour les soirées, je vous suggèrerai les versions « classe » des bandoulières.

Si vous avez eu un passage de tristesse lorsque j’ai parlé de sacs sceau, rassurez-vous, ils sont là avec leur format standard. Exactement comme on les aime. De plus, ils sont de véritable passe-partout, à porter en toutes occasions.

Et pour les motifs et les couleurs ?

C’est l’été, les grands créateurs ont veillé à bien mettre cela en évidence. Bien sûr, à 30 ans, j’ai passé l’âge du fuchsia et des extravagances. Cependant, cela ne m’empêche pas d’aimer les couleurs et les motifs vifs. Personnellement, mon a priori demeure les sacs à main unicolores.

Le bleu roi est très prisé sur tous les modèles cette année. Le rose pâle, le marron et le beige le sont aussi. Pour les versions bicolores, je succombe toujours autant sur le mariage du beige avec la plupart des couleurs : bleu, marron, noir, etc. Sinon, avez-vous osé le rose vif et le marron ? Un peu voyant, mais très stylé !

Côté motifs et déco, les petites fleurs percées, les clous par-ci par-là, les anses en chaîne et les carreaux sont à la première ligne. Une petite touche de léopard ou de paillettes se remarque sur quelques modèles de temps en temps.